Vidéos sur une visionnière
Dans cette vidéo 360, vous découvrirez l’intérieur d’une visionnière canadienne et verrez comment on s’occupe des visons, ce qu’ils mangent, l’endroit où ils vivent et comment les éleveurs canadiens produisent des produits de haute qualité pour l’industrie. Bonne visite!
Vidéo 360 degrés - une visonnière canadienne
Dans cette vidéo 360, vous découvrirez l’intérieur d’une visionnière canadienne et verrez comment on s’occupe des visons, ce qu’ils mangent, l’endroit où ils vivent et comment les éleveurs canadiens produisent des produits de haute qualité pour l’industrie. Bonne visite!
La fourrure et ses produits
S'occuper des visions
Prendre soin des visons est un travail important, mais ces éleveurs sont heureux de le faire. Dans cette vidéo, vous visiterez la visonnière canadienne de Dean et vous verrez exactement ce que c’est. Vous découvrirez ce que mangent les visons, où ils habitent et pourquoi leur confort et les soins qui leur sont donnés sont une priorité majeure pour les éleveurs.
La vie dans une famille evelant des visions
Travailler en famille n’est pas une activité que la plupart d’entre nous pourra vivre. C’est ce que font les familles Broadfoot et Parkinson depuis près de 4 générations dans leur visonnière familiale. Ross Sr., Ted et Elaine, Cassie, Jenny et Dean travaillent ensemble dans leur visonnière. Ils ont pour objectif d’élever des visons canadiens de haute qualité dans des conditions aussi humaines et agréables que possible.
L'elevage des visons et la durabilite de l'environnement
L’élevage des visons canadiens est une entreprise fière d’être durable. Cela signifie qu’on prend soin des visons et que ceux-ci sont élevés de manière à ne rien perdre. Dans cette vidéo, vous visiterez une visonnière canadienne et découvrirez tout ce que les éleveurs de visons canadiens font pour réduire, réutiliser et recycler afin d’atténuer leur empreinte carbone et préserver l’environnement pour les générations de demain.
Quelques faits sur les fermes canadiennes d’élevage des visons
- L’élevage des visions est durable d’un point de vue environnemental. Le vison mange les restes de la production alimentaire humaine, tels que les déchets alimentaires et les parties d’animaux que nous ne mangeons pas. Le fumier, la litière et les carcasses sont compostés pour produire des engrais organiques pour reconstituer le sol. Les carcasses sont également utilisées pour produire du biocarburant; la graisse de vison produit de l’huile utilisée pour revitaliser le cuir, dans les cosmétiques et comme lubrifiant.
- Les animaux d’élevage comme le vison ont un accès constant à des aliments nutritifs et à de l’eau propre; ils sont protégés contre les prédateurs et les conditions météorologiques extrêmes et reçoivent des soins vétérinaires au besoin.
- Les éleveurs de visons canadiens nourrissent et prennent bien soin de leurs animaux. Ils doivent respecter le Code de pratique (normes de bien-être animal) qui se base sur des années de recherche scientifique.
- Les peaux de vison canadiennes sont vendues par l’intermédiaire de maisons de vente aux enchères à des acheteurs/fabricants de fourrures du monde entier, en particulier en Chine, en Russie, en Corée et en Grèce.
- L’élevage d’animaux à fourrure permet de créer de nombreux emplois dans les collectivités rurales du Canada; ce secteur emploie des centaines de familles et des milliers de personnes, directement et indirectement.
- Le vison sauvage passe jusqu’à 80 % de son temps dans de petites tanières souterraines. Les visons d’élevage passent un temps similaire dans leur nichoir; ils se rendent dans de plus grands enclos pour manger, boire et faire de l’exercice.
- Les visons d’élevage reçoivent souvent des jouets pour jouer : des balles de golf, des morceaux de tuyau ou tout autre objet que le vison peut mâcher ou manipuler en toute sécurité avec ses pattes!