Ferme de ginseng

Regardez ces vidéos pour découvrir tout ce qu'il y a à savoir au sujet du ginseng cultivé en Ontario : qui en fait la culture, où il est cultivé, comment il est récolté, comment il est préparé pour être utilisé et bien plus encore !

360 Ferme de ginseng de l'Ontario

Qu’est-ce que le ginseng, exactement? Venez visiter la ferme de ginseng de la famille Mels, où vous découvrirez tout sur cette culture très particulière! Promenez-vous à l’ombre parmi les rangées de plants de ginseng, découvrez les étapes de sa récolte, voyez comment il est transformé et apprenez-en davantage sur les défis liés à la culture de cette plante unique.

L’art de la transformation du ginseng

Vous êtes-vous déjà demandé ce que devient le ginseng après sa récolte? Découvrez des installations de transformation du ginseng! Schelling Yeh vous guidera à travers les étapes incroyables du tri et de la transformation du ginseng. Vous verrez comment il passe du champ pour être transformé en produits tels que du thé en sachet!

Le ginseng et les défis de dame Nature

La culture du ginseng n’est pas facile! Entre les types de sol spécifiques et le fait qu’il faut de 4 à 5 ans pour le faire pousser, le ginseng est une plante exigeante. Dans cette vidéo, la famille Mels vous explique certains des défis uniques liés à la culture du ginseng au Canada.

Le ginseng : l’importance d’une main-d’œuvre qualifiée

Le ginseng est une culture qui demande énormément de travail, et de nombreux agriculteurs canadiens, comme la famille Mels, sont reconnaissants d’avoir une main-d’œuvre aussi incroyable au sein de leur équipe. Venez découvrir comment cette famille compte sur des travailleurs étrangers, comme Mike, pour cultiver et récolter leur ginseng.

La vie sur une ferme familiale de ginseng

Venez faire la connaissance de Mary Ann, Linda, Brian et de Justin Mels, une famille d’agriculteurs intergénérationnelle qui cultive du ginseng en Ontario, au Canada. Dans cette vidéo, vous découvrirez l’histoire de leur ferme et ce que signifie le travail en famille.

Faits en bref sur le ginseng

  • Le ginseng est une racine. Son goût est un mélange unique d’amertume douce, de notes terreuses et d’une subtile touche de douceur. Il est également apprécié pour son arôme délicat.
  • Dans le sud-ouest de l’Ontario, le ginseng est cultivé sous un auvent noir qui imite l’ombre naturelle de la forêt. Le climat, l’air pur, l’eau claire et les sols fertiles de l’Ontario offrent un environnement idéal pour le faire pousser.
  • Le ginseng est la culture horticole de plein champ la plus importante exportée par le Canada; cette culture occupe environ 8000 acres.
  • Au cours des 10 dernières années, le ginseng a généré des ventes à l’exportation de 150 à 280 M$ par an.
  • Le ginseng cultivé en Ontario est considéré par la majorité comme le plus robuste et le plus puissant de toutes les variétés; il imite étroitement toutes les propriétés recherchées du ginseng sauvage.
  • Le ginseng est une espèce indigène de l’Ontario et il est considéré comme en voie de disparition. Il a été découvert près de Montréal dans les années 1700.
  • Le Canada est un leader mondial en matière d’exportation de ginseng : 95 % de sa production est destinée à l’exportation. L’Ontario est actuellement le plus grand producteur mondial de ginseng nord-américain.
  • Le ginseng est une culture à haut risque avec des coûts d’intrants élevés et dont la production n’est jamais garantie. Après des années à prendre soin de leurs cultures, certains producteurs peuvent attendre jusqu’à 7 ans avant de le récolter.