Vidéos de ferme laitière
Laits frappés, lattés, crèmes glacées, planche de fromages et biscuits. Qu’ont en commun tous ces délicieux aliments? Du lait, bien sûr! Si vous vous êtes déjà demandé d’où viennent les produits laitiers de l’Ontario, alors visitez virtuellement cette ferme laitière.
Vidéo 360 de la ferme laitière
Laits frappés, lattés, crèmes glacées, planche de fromages et biscuits. Qu’ont en commun tous ces délicieux aliments? Du lait, bien sûr! Si vous vous êtes déjà demandé d’où viennent les produits laitiers de l’Ontario, alors visitez virtuellement cette ferme laitière. Vous y entendrez le producteur qui travaille à la ferme et vivrez une expérience immersive : vous y verrez des vaches Holstein, observerez ce qu’elles mangent et pourrez même vous rendre compte de comment elles sont traites (alerte au divulgâcheur : avec des robots!)
LA TRAITE DES VACHES AVEC DES ROBOTS
De la traite des vaches à la main avec un seau, à la traite des vaches à l’aide de robots, la production de lait en Ontario a beaucoup changé au cours des dernières décennies! Dans cette vidéo, voyez et écoutez Ashley, une productrice laitière de l’Ontario, nous expliquer ce que signifie traire ses vaches avec des robots. Vous n’en croirez pas vos yeux ni vos oreilles!
PRENDRE SOIN DES VACHES LAITIÈRES
Les producteurs laitiers de l’Ontario sont très fiers de prendre soin de leurs vaches. Si vous êtes curieux de savoir comment on prend soin des vaches laitières, alors cette vidéo est pour vous. Vous rencontrerez Ashley, une productrice laitière de l’Ontario qui se passionne pour le soin de ses vaches et elle vous aidera à comprendre pourquoi. Regardez!
CE QUE MANGENT LES VACHES LAITIÈRES
Saviez-vous qu’il faut 24 h aux vaches laitières pour transformer les aliments qu’elles consomment en lait? C’est vrai! Pour en savoir plus sur l’alimentation des vaches laitières et savoir pourquoi elles sont nourries ainsi, regardez cette vidéo. Vous rencontrerez Ashley et Steve, des producteurs laitiers de l’Ontario qui seront ravis de tout vous expliquer sur ce que mangent leurs vaches laitières.
LA VIE D’UNE FAMILLE DE PRODUCTEURS LAITIERS DE L’ONTARIO
Posséder et exploiter une ferme laitière en Ontario demande beaucoup de travail, de dévouement et, sur cette ferme, une technologie de pointe. Venez à la rencontre de la famille Brown : une famille d’exploitants de fermes laitières ontariennes multigénérationnelles qui traitent leur troupeau de vaches Holstein avec des robots. Vous apprendrez comment leur ferme a démarré, ce que signifie grandir et travailler dans une ferme laitière en Ontario, et pourquoi ils ont choisi de commencer à traire leurs vaches avec des robots. C’est parti!
Faits en bref sur les vaches laitières de l'Ontario
- Une vache peut avaler jusqu’à 30 bouchées d’herbe en 30 secondes.
- Les producteurs laitiers de l'Ontario doivent détenir un permis pour produire du lait. Il existe plus de 3000 producteurs laitiers agréés en Ontario.
- Les taches des Holstein sont comme une empreinte digitale. Aucune vache n’a le même motif de taches noires et blanches.
- Les vaches transforment leurs aliments en lait en 24 heures.
- Toutes les fermes laitières doivent respecter de strictes normes de qualité avant d’expédier le lait à une usine laitière pour transformation.
- Les vaches n'ont que des dents de devant au bas de la bouche.
- Les robots utilisent un laser froid pour trouver et fixer chaque trayon. Un système de vide traite chaque trayon individuellement et mesure la qualité et la production du lait.
- Au Canada, il existe trois fermes laitières principales : les salles de traite (stalles libres), les systèmes de traite volontaire et les étables à stabulation entravée.
- Dans chaque ferme, les vaches sont traites deux ou trois fois par jour.
- Plus de 98 % des fermes laitières canadiennes sont des entreprises familiales.
- La production moyenne d'une vache laitière est 30 litres par jour.
- Le lait contient 16 nutriments.